L'abécédaire d'une bonne année (1/5)

Depuis la rentrée, vous êtes noyés sous des tonnes de conseils pour passer une année tranquille-mimile, au top-charlotte. Alors, on a pris notre brouette et nos petits pieds, on est allés ramasser l'essentiel de ce qui traîne sur le sujet. Florilège.

A comme assurance

La MAE (Mutuelle Assurance Élèves), numéro 1 de l'assurance scolaire et partenaire de Cap France, vous file plein de bonnes idées et de bons conseils, notamment pour les nouveaux parents d'élèves. Cela va des questions sur les heures de coucher/lever à la participation aux instances de représentation des parents dans les écoles. Rendez-vous sur mae.fr.

B comme bonnes résolutions

À lire sur le site femmesdebordees.fr, cette proposition lumineuse, parmi les bonnes résolutions de Julie : « Arrêter de râler et critiquer à tout bout de champ. Il faut profiter du positif, regarder avec attention chaque petite et grande bonne chose qui nous arrive : avoir un toit, avoir la santé, avoir de quoi se nourrir, avoir pu sortir au ciné, avoir son bus à l'heure, avoir un job, ou la force d'en chercher un... ».

C comme conciliant

OK, il faut se surpasser, faire des étincelles, gagner des marchés, des matches, des podiums, c'est bon pour le moral et accessoirement pour le porte-monnaie. Ceci dit (plusieurs sites insistent sur ce point), soyez exigeant mais cool aussi et conciliant avec vous-même : vous n'êtes pas parfait, no problemo, on le savait ! Rassurez-vous, personne ne l'est.

D comme distraction numérique

Quand vous parlerez de cette recommandation à vos ados (qui vont hurler), prenez la peine de cafter : « ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'ONISEP ». Cet organisme réputé, spécialisé dans l'orientation et la formation des jeunes, conseille de « limiter les distractions numériques, jeux vidéos, téléphone mobile, ordinateur, musique »

E comme Élisabeth Grimaud

Elle vient d'écrire un livre épatant, « Beau, bien, bon » (éditions Marabout) qui nous dit notamment que « le bonheur, ça s'apprend, on peut s'y entraîner et y progresser », et elle sera notre invitée (interview en vidéo) en début de semaine prochaine sur ce site.

La suite demain !

Partagez

+ d'articles...