L'abécédaire d'une bonne année (4/5)

Depuis la rentrée, vous êtes noyés sous des tonnes de conseils pour passer une année tranquille-mimile, au top-charlotte. Alors, on a pris notre brouette et nos petits pieds, on est allés ramasser l'essentiel de ce qui traîne sur le sujet. Florilège.

O comme Objectifs

Plusieurs sites nous rappellent la nécessite de se fixer des objectifs sur une période définie, genre « pour le réveillon de l'an neuf, j'aurai perdu neuf kilos ». Plus facile à dire qu'à faire, mais comme disait l'ami Pierre de Coubertin « l'essentiel est de participer ».

P comme Pierre de Coubertin

On ne vous présente plus le baron, grand militant du sport à l'école et père des Jeux Olympiques modernes. À propos de sport, combien de minutes quotidiennes sont recommandées pour tenir une bonne forme ou maigrir doucement et raisonnablement ? Voilà ce que nous conseille le Journal des femmes : « Une activité physique modérée est bénéfique pour la santé des personnes âgées de 18 à 65 ans, à condition d'avoir une durée minimale de 30 minutes et au moins 5 jours par semaine ».

Q comme Queffélec, Queneau, Quinet

Voilà quelques-uns de nos magnifiques écrivains et voilà qui nous rappelle qu'une bonne année est aussi une année de bonnes lectures ; chacun ses goûts, on ne livrera aucun conseil ici, la lecture est un acte libre. À ce propos, relisez « les dix commandements du lecteur » de Daniel Pennac. Ça commence par « le droit de ne pas lire, de sauter des pages, de lire n'importe quoi »...

R comme un R de vacances

Pensez aux prochaines vacances, tout le temps ! Il faut les imaginer, les rêver, les préparer (chez Cap France, de préférence !). Penser aux vacances, c'est déjà être un peu en vacances.

S comme Sourire.

« Souriez, vous êtes filmé », on vous le dit souvent, maintenant qu'il y a plein de caméras partout. Même quand il n'y en a pas, sourions et rions en cœur, c'est bon pour nos interlocuteurs et c'est bon pour notre santé. Voyez ce qu'en dit le magazine Santé Plus Mag.

La suite demain !

Photo : La République des Pyrénées

Partagez

+ d'articles...